Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Rencontre régionale du Life+ LAG’Nature "police de l'eau et de la nature" | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Rencontre régionale du Life+ LAG’Nature "police de l'eau et de la nature"

60 personnes rassemblées le 9 mars 2012 à Montpellier (34)

 

Plus d'une soixantaine de personnes s'est réuni vendredi dernier à l'occasion de la première journée de rencontre régionale sur la thématique de la police de l'eau et de nature en milieu lagunaire, autour de 3 objectifs :

 

 

  • Mieux connaître les services de police de l’environnement intervenant sur le littoral (organisation, compétences) ;
  • Permettre aux gestionnaires d’espaces naturels d’être identifiés comme interlocuteurs privilégiés par les services de police de l’environnement ;
  • Envisager des solutions pour les infractions récurrentes sur les espaces naturels.

 

Co-organisée par le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN L-R) et la DREAL L-R, cette journée a rassemblée les acteurs majeurs concernés par cette problématiques : DREAL, DDTM, ONEMA, ONCFS, corps de gendarmerie, Conservatoire du Littoral, gestionnaires de milieux naturels.

 

La journée s’est organisée comme suit :

 

  • En matinée, les participants ont d’abord assisté à 2 présentations informatives (par la DREAL LR puis par l’ATEN) puis participé activement à des discussions, questions /réponses, échanges divers ;
  • L’après-midi  a consisté en 2 ateliers parallèles (« Priorisation des principaux constats de dégradation observés par les gestionnaires, discussions, éléments d’éclairage »), suivi d'une restitution commune et un momen d'échanges.

 

Un grand merci à l’ensemble des participants qui ont contribué à la richesse des débats et ont fait de cette journée un véritable succès et un point d’ancrage fort pour les rencontres locales à venir sur chacun des territoires du projet LAG’Nature.

 

Pour télécharger les présentations et documents de séance (compte-rendu à venir sous peu) : Site Internet du Life LAG'Nature

 

Visionnez les images de la journée en clip vidéo : Regarder le clip vidéo ou Télécharger le clip vidéo

 

 

Des rencontres locales organisées en écho

 

Sur chacun des cinq territoires pilotes partenaires du projet Life+ LAG’Nature, des rencontres locales sur la thématique de la police de l'eau et de nature en milieu lagunaire ont lieu cette année pour répondre au plus prés des problématiques rencontrées par les acteurs locaux.

Les étangs Palavasiens ont ouvert le bal le 29 mars. Le Symbo a consacré sa rencontre décideurs à ce thème le 20 mars dernier.

 

Retrouvez les comptes-rendus de ces rencontres en ligne sur le site Internet du Life+ LAG’Nature.

 

 

  • Contact

 

Magali Boyce

coordinatrice du Life+ Lag'nature au CEN L-R

life.lagnature@cenlr.org

04 67 58 43 34

www.lifelagnature.fr - www.lagunesettourisme.org

 

 

  • Liens utiles

 

http://www.lifelagnature.fr/

 

Cette brève est issue en partie de l’article rédigé sur le site du Life+ LAG’Nature