Appel à candidature projet doctoral "Evaluation des services écosystémiques et de l’intégrité écologique des systèmes lagunaires dans un processus de restauration écologique"

Observatoire Homme Milieu Littoral méditerranéen / Labex DRIIHM

 

Directeur de thèse porteur du projet : Dr Rutger De Wit (CNRS & Université de Montpellier)

Titre : Evaluation des services écosystémiques et de l’intégrité écologique des systèmes lagunaires dans un processus de restauration écologique

Le projet doctoral publié sur le site du labex DRIIHM s’intéresse aux lagunes côtières du sud de la France sous pression d’eutrophisation, dans un contexte d’urbanisation et de littoralisation croissante. Le doctorant sera inscrit du 1er octobre 2015 à fin 2018 à l’Ecole doctorale SIBAGHE de l’Université de Montpellier qui deviendra Ecole doctorale GAIA en 2016. Le sujet est focalisé sur la restauration écologique des lagunes côtières et s’appuie sur les concepts des services écosystémiques et de l'intégrité écologique comme un moyen pour évaluer les bénéfices des actions de cette restauration écologique pour la société. Le candidat doit s’intéresser à la fois aux aspects de l’écologie aquatique et de l’écologie de la restauration ainsi qu’aux sciences humaines et sociales pertinents pour ce sujet d’étude transdisciplinaire.

Candidatures avant le 14 juin 2015.

 

  • Contacts

Rutger De Wit, Téléphone : + 33 4 67 14 34 29, rutger.de-wit@umontpellier.fr

 

  • En savoir plus

Télécharger l’offre détaillée