Annuaire de la filière génie écologique. Des entreprises au service de la biodiversité

Ministère de l'écologie/DGALN, 2014

 

Au-delà de leur valeur patrimoniale, les écosystèmes fournissent des biens et des services à l’homme, indispensables sur le plan social comme économique. Leur préservation et leur restauration sont donc une nécessité et font partie des engagements politiques de la France, via notamment la stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020. Les entreprises de la filière génie écologique (bureaux d’études, maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs) font partie des acteurs indispensables pour y parvenir.

Ce premier annuaire national vise à faire connaitre les entreprises de la filière (bureaux d’études, maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs) qui sont des acteurs indispensables de la préservation et la restauration des écosystèmes.

Cette première version repose sur un inventaire réalisé par le MEDDE au deuxième semestre 2013 et ne prétend pas être exhaustive. Elle présente 161 entreprises, considérées comme faisant partie de la filière, en précisant leurs références, leurs zones d'intervention et quelques chiffres clés.

S'agissant d'une première version incomplète, si vous souhaitez figurer dans la prochaine édition du document, vous pouvez contacter le MEDDE à l'adresse suivante : annuaire.ge@developpement-durable.gouv.fr

 

  • En savoir plus

Télécharger l’annuaire

Du nouveau sur la filière "Génie écologique" (Portail national zones humides)