Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Guide des plantes méditerranéennes. Littoral de la France continentale et de la Corse | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Guide des plantes méditerranéennes. Littoral de la France continentale et de la Corse

PARADIS G. & GOMILA H., mai 2016

 

Un riche panorama des plantes présentes sur le littoral méditerranéen de la France continentale et de la Corse.

Ce guide abondamment illustré décrit plus de 330 plantes de nos côtes méditerranéennes. Chaque espèce est présentée avec précision : description morphologique, habitat et répartition, risques de confusion avec une autre espèce. L'information est complétée par une ou deux photographies par espèce, au service d'une détermination efficace et juste.

Guilhan Paradis, maître de conférence honoraire de l'université de Corse, est botaniste et phytosociologue. Il s'est spécialisé dans l'étude de la végétation littorale et la  conservation des habitats et des espèces. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques sur la flore et la végétation de la Corse. Ses travaux ont été récompensés par le Prix régional de l'environnement et par le Prix Gandoger de phanérogamie.

Hervé Gomila est docteur en écologie, botaniste et phytoécologue. Directeur de l'agence méditerranéenne d'un bureau d'études en environnement, il réalise et coordonne depuis plus de 20 ans des inventaires naturalistes dans le sud-est de la France. Passionné par les milieux littoraux du Bassin méditerranéen, il participe par son travail photographique à faire connaître la diversité de la flore et à sensibiliser le public à la rareté et la vulnérabilité des espèces.

 

  • En savoir plus

Site Internet de l’éditeur

 

Source : site Internet de l’éditeur (Belin)