Méthodes et outils de diagnostic des roselières méditerranéennes françaises en faveur de l’avifaune paludicole. Recueil d’expériences

Pôle-relais lagunes méditerranéennes, 2014

 

Dans la continuité de la journée d’échanges consacrée aux roselières organisée le 24 octobre 2014, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes a édité un mémento technique qui synthétise l’ensemble des méthodes et outils de diagnostic des roselières  méditerranéennes françaises en faveur de l'avifaune paludicole.

Suite à l'avant-propos co-signé par Brigitte Poulin, chef département écosystèmes à la Tour du Valat et Rémi Jullian, chargé de projets conservation de la faune au CEN L-R, le document présente quelques généralités (définition, fonctions écologiques, causes de dégradations de ces écosystèmes), les principales mesures de gestion, les outils de diagnostic et une bibliographie.

 

  • En savoir plus

Télécharger le mémento

Consulter la notice sur la base documentaire du Pôle lagunes

En savoir plus sur la journée d’échanges du 24 octobre 2014 (télécharger le compte-rendu, les présentations, etc.)

Nous remercions Elisa Daviaud, qui a renforcé l'équipe du Pôle-relais lagunes méditérannées pendant 2 mois, pour l'organisation de la journée d'échange du 24 octobre 2014 et la rédaction du mémento.

  • Contacts
Nathalie Barré
Chargée de mission PACA du Pôle lagunes
Tour du Valat
 
Magali Boyce
Chargée de mission LR du Pôle lagunes
Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon