Ne manquez pas cette 7e édition, et suivez l'oiseau du 13 au 19 mai 2015
Villes, structures publiques ou privées, associations et partenaires divers (très) nombreux pour cette reprise s’associent pour que très peu d’endroits, même les plus sauvages, restent inaccessibles durant ces quelques jours privilégiés.
Plus de 100 itinéraires et sorties nature inédites pour vous plonger au cœur de la Camargue sauvage. A pied, à cheval, en vélo, en calèche, en barque, dans les marais, à chacun son mode de découverte. Une occasion unique de découvrir un territoire et ses acteurs et de visiter des lieux habituellement fermés au public.
A Port-Saint-Louis-du-Rhône, ville phare du Festival, le village de l’oiseau reprendra sa place sur le Parc de la Révolution avec plus de 1000m2 de stands. Un village emblématique, dédié à la découverte et à la convivialité. Chacun pourra prolonger son envie de nature aux travers d’expositions (photos, sculptures, dessins…) de stands (pêche, chasse, oiseaux, environnement, matériel optique, espace librairie avec Actes Sud…), sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue.
A l’honneur de cette 7ème édition, la prestigieuse exposition « Wildlife Photographers of the Year ». Issue du plus grand concours photo au monde de nature et d’environnement et organisé depuis 50 ans par le Muséum d’histoire naturelle de Londres, l’exposition présente 100 chefs d’œuvre, réalisés par les plus grands photographes de la planète.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’exposition de Fréderic Larrey, photographe montpelliérain, intitulée: « LITTORAL, 40 ans de merveilles préservées » réalisée pour les 40 ans du Conservatoire du Littoral. Un portrait aérien, une contemplation de l’entre-mer et un hommage à la préservation de notre littoral.
Des films en séance continue, avec notamment une projection unique en plein air à l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes « Madagascar, les trésors verts de l’île rouge » en présence du réalisateur Ronan Fournier‐Christol et des conférences avec la Tour du Valat : hommage à Alan JOHNSON, un travail sans précédent et une grande histoire d’amour sur une espèce emblématique de Camargue : le Flamant rose.
Des soirées et animations festives à ne pas manquer !
Animations et danses folkloriques, défilé, roussataille, animations taurines et soirée camarguaise avec les Gitano Family. Des spectacles notamment avec le Gang des Girafes et leurs déambulations sur échasses ou encore des concerts avec les Facel Vega Project, groupe funk and soul music autour de la chanteuse américaine Maia Foreman, puis avec le groupe Alert’O Jazz qui viendra clôturer cette 7ème édition sous des airs issus de la culture gitane … de quoi alimenter sa soif de culture, locale ou générale. Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant.
- En savoir plus
Télécharger le programme du festival
Télécharger le communiqué de presse
- Contact