L'Association internationale des incendies de forêt présente la 6ème Conférence sur le comportement des incendies et les combustibles tenue simultanément à Albuquerque, Sydney et Marseille, du 29 avril au 3 mai 2019 sur le thème : " Combustibles d'aujourd'hui - Comportement au feu de demain ".
Les données climatiques et les prévisions le font craindre : le risque d’incendie de forêt, qui avait pu paraître un temps en voie d’être maîtrisé, tout au moins dans certaines régions d’Europe, semble à nouveau s’accroître et prendre de nouvelles formes. De grands feux d’une puissance est d’une ampleur toujours accrues se déploient dans de nombreuses régions du monde à climat méditerranéen, alors que les éclosions locales se multiplient dans les espaces naturels et d’interface les plus peuplés. De nombreuses régions tempérées, jusqu’ici épargnées, voient ce nouveau risque émergeant menacer des écosystèmes peu adaptés à une telle perturbation et des socio-systèmes vulnérables, dépourvus de moyens de lutte et de culture du risque incendie.
C’est dans ce contexte que pour sa troisième édition, la conférence ForestFire 2019 prend une nouvelle dimension en s’inscrivant dans le cadre de la 6ème multi-conférence internationale sur les comportements du feu et les combustibles (6th International Fire Behaviors and Fuels Conference). ForestFire 2019 se déroulera à Marseille du 29 avril au 3 mai, et constituera l’édition Européenne de la 6th FBF conference, en parallèle et en interaction avec les conférences d’Albuquerque (USA) et de Sydney (Au).
Source : https://forestfire.irstea.fr/
–> Date limite d’inscription à la conférence : 28 avril 2019