Les 14 et 15 mars 2018, à Perpignan (66)
Devant la complexité de l’évolution du littoral et afin d’accompagner et sensibiliser les acteurs, les usagers et les élus aux problématiques d’érosion dans un contexte de changement climatique, le Parc naturel marin, appuyé par un comité de pilotage composé de référents et d’experts, organise un séminaire les 14 et 15 mars 2018, à Perpignan.
Ce séminaire s’adresse en priorité aux élus locaux, régionaux et nationaux, incluant les agents des collectivités, ainsi que les décideurs, scientifiques et experts.
Deux journées d’échanges et de débats sont programmées :
Une première journée pour partager les questionnements d’ordre réglementaire, technique et économique, destinée à fournir les outils et clefs nécessaires pour une bonne compréhension, appropriation et interprétation des nouveaux outils (réglementaires, stratégiques et technologiques).
Une deuxième journée pour valoriser et partager des expériences de gestionnaires ou de travaux de scientifiques sur les nombreux progrès réalisés dans le domaine, en terme de gestions ou de techniques d’aménagements des ouvrages de protection (digues, brise-lames, jetées, dunes, etc.), destinée à renforcer le dialogue entre les scientifiques, les collectivités et les gestionnaires.
En savoir plus