La Convention sur les zones humides lance un appel à candidatures pour la neuvième édition des prix Ramsar pour la conservation des zones humides et du Prix spécial Evian décerné par Danone.
Chacun des lauréats se verra décerner le Prix spécial Evian, d’un montant de 10 000 USD, offert par Danone.
Catégories de prix:
- Le prix Ramsar pour la conservation des zones humides, catégorie innovation : il est attribué à une personne, un projet, un programme ou une politique ayant contribué à la conservation et à l’utilisation rationnelle des zones humides, au moyen d’une technique ou d’une approche innovante.
- Le prix Ramsar pour la conservation des zones humides, catégorie Jeunes champions des zones humides : il est attribué à un jeune ou à un groupe de jeunes âgés de 18 à 30 ans ayant contribué à la conservation, à l’utilisation rationnelle et à la restauration des zones humides.
- Le prix Ramsar pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par les peuples autochtones : il est attribué à des groupes ou des individus en récompense d’initiatives et de projets transformateurs exceptionnels menés par des peuples autochtones ou les impliquant.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 septembre 2024. Toute candidature reçue après cette date sera écartée. Les candidatures peuvent être soumises en ligne à l’aide du formulaire de nomination.