La Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur lance pour sa seconde édition l’appel à projets « adaptation au changement climatique pour préserver la biodiversité régionale » pour faire émerger les solutions fondées sur la nature, améliorer les continuités écologiques, sauvegarder la faune sauvage.
Il constitue le principal levier de financement de la Région pour préserver, reconquérir et valoriser la biodiversité. La Méditerranée constitue un des hotspots mondiaux de biodiversité et également un lieu clé de réchauffement climatique avec des taux constatés en surface parmi les plus élevés de la planète.
Il est urgent de s’engager en faveur de la protection des habitats des espèces prioritaires, de leur restauration, de l’amélioration de leur connectivité et de lutte contre les espèces non indigènes.
La Région se mobilise ainsi sur cet enjeu prioritaire et soutiendra plus particulièrement :
- des projets de protection, de gestion et de restauration des écosystèmes terrestres comme facteurs de résilience face au changement climatique;
- mais aussi des projets d’amélioration des continuités écologique et de sauvegarde de la faune sauvage.
Date limite de demande de subvention avant le 2 mars 2020 (pour l’octroi de la majorité des financements dédié à cet Appel à projets) et le 4 mai 2020.
- Contact
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Sarah Jeanroy au Service Biodiversité, Parcs et Territoires Ruraux : [email protected]