Outils de sensibilisation aux rôles des zones humides littorales et à leur préservation pour les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse
Le Pôle-relais lagunes méditerranéennes, porté par la Tour du Valat en collaboration avec le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN L-R) et l’Office de l’Environnement de la Corse (OEC), se mobilise chaque année pour coordonner les animations grand public proposées sur les lagunes méditerranéennes dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) et des Journées Européennes du Patrimoine.
Cette année, le Pôle-relais lagunes méditerranéennes met en place un nouvel appel à projets avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, pour favoriser la sensibilisation du grand public aux rôles des zones humides littorales et à leur préservation.
Cet appel à projets vise à appuyer financièrement la réalisation d’OUTILS DE SENSIBILISATION valorisant le rôle des lagunes méditerranéennes françaises et leurs zones humides périphériques ainsi que la nécessité de les préserver.
Objectifs de l’appel à projets :
- Faciliter la réalisation d’outils de sensibilisation qui mettent en lumière les caractéristiques des zones humides littorales de Méditerranée française (en particulier les lagunes).
- Accroître le nombre d’outils de sensibilisation adaptés aux animations en zones humides littorales, à la fois pratiques à utiliser et facilement accessibles au prêt.
- Promouvoir une sensibilisation du grand public à des thématiques phares portant sur le rôle des zones humides, notamment à la faveur de l’atténuation des effets climatiques, et du cadre de vie en milieu urbain et périurbain.
Date limite de réponse : 9 mai 2018
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
- En Occitanie, le CEN L-R, Magali Boyce : [email protected] / 04 67 58 43 34
- En Corse, l’OEC, Marie Garrido : [email protected] / 04 95 50 99 41
- En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Tour du Valat, Nathalie Barré : [email protected] / 04 90 97 29 56