Jusqu’au 30 mars, les acteurs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent répondre à l’appel à projets « Pour une Méditerranée Zéro Plastique-2019 ».
Cet appel à projets est destiné aux acteurs de la Région Paca participant à la gestion des milieux naturels terrestres ou aquatiques (collectivités, syndicats, Parcs, associations) ainsi qu’aux acteurs économiques et aux laboratoires de recherches universitaires ou privés.
La Région Provence Alpes Côte d’Azur souhaite accompagner 4 types de projets :
- Les opérations visant à réduire les pollutions causées par les déchets plastiques provenant de la restauration nomade et collective (fast-food, snacking par exemple), en particulier par prévention.
- Les démarches intégrées de protection des bassins versants et du littoral contre les dépôts sauvages et la dispersion des déchets dans les milieux.
- Le déploiement de nouveaux outils ou nouveaux procédés de collecte, de repérage, de traçabilité ou de recyclage des déchets plastiques en milieux naturels, sur les plans d’eau et sur les bords des voies de circulation.
- Les projets d’études et de recherche les pollutions du milieu naturel par les micro plastiques, et les résidus des activités économiques en mer (filets de pêche par exemple).
–> La date limite de dépôt des dossiers est le 30 mars 2019 à 16 heures.
Coordonnées des contacts région :
- Anne Laure GOY – chef de projet et suivi pour le 84
- Diane FREQUELIN SANT – chargée de mission coordination et suivi pour le 06
- Mylene RAYNAUD – chargée de mission et suivi pour le 04 et 05