140 formations initiales répertoriées, correspondant à 41 métiers
L’Atelier technique des espaces naturels (ATEN) et l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont remis cette semaine à la ministre de l’Ecologie une étude qui identifie les métiers de la biodiversité et de ses services écologiques.
Dans ce cadre, un site dédié aux métiers de la biodiversité a été mis en ligne. Il propose de nombreux outils :
- le répertoire des métiers de la biodiversité et du génie écologique (140 formations initiales correspondant à 41 métiers détaillés en fiches prospectives)
 - le dictionnaire des compétences nécessaires à leur exercice,
 - le recensement des formations permettant d’accéder à ces métiers
 - une analyse prospective par secteur d’activité
 
En savoir plus :
- Source : article ’64 000 emplois liés à la biodiversité, selon le ministère’ publié par Actu-environnement le14 septembre 2011.
 - Site ‘Les métiers de la biodiversité’ : cliquer ici.
 
Brève diffusée par l’Agence Régionale Pour l’Environnement Provence Alpes Côte d’Azur (ARPE PACA)
Unité Information & observation du territoire – Parc de la Duranne – 240 rue Léon Foucault – BP 432 000 – 13591 AIX-EN-PROVENCE cedex 03