L’EID Méditerranée a pour mission centrale le contrôle de la population des espèces nuisantes de moustiques proliférant dans les zones humides des étangs et lagunes du littoral. Ce contrôle consiste, non pas à éradiquer l’ensemble des insectes piqueurs, mais à maintenir la gêne due aux moustiques à un seuil jugé tolérable, avec un impact environnemental minimum et dans un cadre budgétaire maîtrisé.
L’EID Méditerranée est une « institution interdépartementale « . Elle réunit les conseils départementaux des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et la région Occitanie. L’EID Méditerranée est gérée selon les dispositions s’appliquant aux syndicats mixtes.
Le (la) Chargé(e) d’étude propose, conduit et formalise des études sur le littoral.
Missions : Le (la) chargé(e) d’études devra :
- Assurer le rôle de chargé(e) d’études pour accompagner et gérer un certain nombre de projet en cours (gestion des bois flottés, analyse du trait de côte et de l’évolution des dunes, recensement d’ouvrages, diagnostic des risques, impacts environnementaux, etc.)
- Suivre les projets cartographiques opérationnels sur les différentes thématiques (création de données, réalisation de cartes…)
- Présenter des résultats aux différents partenaires (départements, communes, conservatoire du littoral, bureaux d’études, etc.)
Contrat à durée déterminée de 1 an. Poste à pourvoir le : 01/09/2020.
Date limite de candidature : 27 juillet 2020