Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Exposition "Eau vue d’en haut" | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Exposition "Eau vue d’en haut"

Cet été prenez de l’altitude avec le CPIE Bassin de Thau

 

Venez découvrir la lagune de Thau comme vous ne l’avez jamais vue !

Dans le cadre du projet « Eau vue d’en Haut » du CPIE Bassin de Thau,  les photographes du collectif En Haut ! sont venus photographier le territoire du Bassin de Thau et les étangs palavasiens pour présenter les grand enjeux autour de l’eau. Chaque photo permettra d’illustrer un enjeu du 10ème programme de l’Agence de l’eau RMC, appliqué au territoire d’action du CPIE Bassin de Thau.

Photo : Zone de Sansouire, salines de Villeneuve-lès-Maguelone

 

Des prises de vue aériennes par cerf-volant

Grâce à une technique écologique connue sous le nom de Kite Aerial Photography (KAP), les photographies aériennes nous présentent à chaque fois une problématique liée à l’eau. Pendant près de trois semaines, les photographes ont sillonnés les alentours de la lagune de Thau pour prendre des clichés et nous donner une image originale et  inédite du territoire.

 

Programmation de l’exposition

Ce travail est présenté au travers d’une exposition photos itinérante durant les mois de juillet à novembre dans différents sites autour du Bassin de Thau.

- du 13 au 19 juillet et du 22 juillet au 2 Septembre à l’Abbaye de Valmagne à Villeveyrac.

- du 20 au 21 juillet au Festival de Thau à Mèze

- du 13 septembre au 15 octobre aux Salins de Villeneuve les Maguelone

- du 30 octobre au 4 novembre au Salon Nautique du Cap d’Agde

 

Le projet "Eau vue d’en Haut"

Ce projet a comme fil conducteur la découverte des grands enjeux autour de l’eau sur le territoire de Thau et des étangs palaviens. Il se déclinera en trois actions au cours de l’été

  • L’exposition qui permettra d’interpeller de manière surprenante le public.
  • Des animations qui plongeront le public au cœur des enjeux de l’eau. Au programme : suivre la migration de l’anguille, accompagner un spéléologue à travers les karsts, randonner à vélo autour des réservoirs hydrologiques, plonger dans la lagune de Thau à la découverte de la biodiversité locale, se promener sur le littoral pour en lire le paysage, comprendre la restauration et la protection des habitats…
  • Une édition qui permettra d’approfondir les connaissances. Cet ouvrage sera illustré par les photos de l’exposition et sera complémentaire aux sorties de terrain. Le but de cet ouvrage est de diffuser plus largement une nouvelle image du territoire, des enjeux actuels et de susciter des changements de comportements au profit d’une gestion durable de la ressource.

Retrouvez toute la programmation sur le site du CPIE Bassin de Thau et découvrez en exclusivité des photos de l’exposition sur notre page Facebook.

        

Voile latine, étang de Thau Sète crépuscule

 

  • Contacts

  Contact presse

  Adeline Rumpler
  Assistante de direction
  04 67 24 07 55

  Contact projet

  Aleksandra Ribnykox
  Responsable de projets et chargée de communication
  04 67 24 07 55

 

  • Partenaires

  

 

  • En savoir plus

Site internet du CPIE Bassin de Thau

Page Facebook du CPIE Bassin de Thau

 

Crédit photo : © En haut! / CPIE Bassin de Thau