Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Résidences artistiques au Domaine de la Palissade | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Résidences artistiques au Domaine de la Palissade

A l'occasion du Festival Les Envies Rhônements du 19 au 28 juillet 2013

 

 « Les flûtes du bois d'Argent » création d'Erik Samakh :

Erik Samakh est un artiste contemporain et un enseignant de l'école supérieure d'Art d'Aix en Provence.

Son œuvre, reconnue internationalement depuis le milieu des années 1980, mêle nouvelles technologies et éléments naturels, notamment sonores.

Elle est un dialogue constant de l'homme avec la nature où l'espace jusqu'alors dévolu au pouvoir des images devient un lieu d'écoute. Les éléments technologiques (graines de lumières, flûtes solaires...) servent à ramener l'attention sur la nature.

Un grand nombre de ses travaux ont été réalisés sur des sites naturels tels que des parcs régionaux ou des réserves géologiques.

A l'occasion de la 12ème édition du Festival des Envies Rhônements, son œuvre « les flûtes du bois d'Argent » sera visible sur la tour panoramique du Clos d'Argent.

L'installation aura lieu la semaine du 2 au 5 avril, avec un vernissage prévu le 5 avril à midi.

 

  

« On the golden Pig road » création du Cercle des Arts et Sciences Fiction / PORCOPOLIS :  

ON THE GOLDEN PIG ROAD est une nouvelle étape du projet de recherche PORCOPOLIS, la cité des porcs, le projet artistique du Cercle des Arts et Sciences Fiction.

À la fois réflexion philosophique, anthropologique et génétique, PORCOPOLIS utilise les détours de l'art, du rituel et de l'expérience animale pour mettre en œuvre les grandes lignes de sa cité.

Une première phase de développement du Cercle Porcopolis s´est conclue avec la création de CRITCRU lors de l'été 2011. Le porc était alors central, vivant, visible, abordé et représenté comme espoir irrationnel de la chimère moderne, inconnue et étrangère.

Dans cette nouvelle étape, le porc devient abstrait, gazeux, mystique, mythique et doré.

Il s'agit de la mise en paysage et en récit d´un autre mythe : The Golden Pig sous forme d'un pèlerinage au cœur du site naturel.

 

  • Contact

Service Accueil : 04.42.86.81.28

palissade@palissade.fr

 

  • En savoir plus

www.lecitronjaune.com

www.documentsdartistes.org

www.porcopolis.org