Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Life + MC Salt en Camargue | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Life + MC Salt en Camargue

Edition de la 1ère lettre d’information

Ce premier numéro précise les objectifs de gestion et actions engagées sur les sites du LIFE+ MC SALT sur les anciens salins de Beauduc réalisées en partenariat technique par la Tour du Valat et le PNR de Camargue.

Schéma des propositions d'actions sur les anciens Salins de Beauduc (Crédit : PNR de Camargue)



Sur les anciens Salins de Beauduc, la stratégie engagée est de restaurer les processus naturels, en particulier la dynamique côtière et l’hydrologie en lien avec la mer (eau salée) et les étangs liés au Vaccarès (eau saumâtre), en lien avec la notice de gestion du site en cours d’élaboration pour le Conservatoire du littoral.

L’idée générale est de favoriser les écoulements des eaux du delta vers la mer à travers ce site lagunaire tout en permettant également la circulation des eaux marines en cas de tempêtes afin de maintenir le caractère salé et hétérogène du système.

  • Accompagner et suivre la dynamique d’évolution des habitats d’intérêt communautaire découlant de cette restauration des processus naturels.
  • Mettre en place des aménagements et des mesures de protection pour les oiseaux d’eau coloniaux afin d’optimiser les conditions favorisant le succès de reproduction des espèces sensibles.

 

Pour rappel sur les salins d'Aigues-Mortes, les objectifs sont portés sur :

  • La restauration de martelières et stations de pompage afin de conserver la spécificité des lagunes salicoles par la maitrise des mouvements d’eau et des gradients de salinité.
  • la création d’ilots de nidification pour améliorer les conditions d’accueil des laro-limicoles.
  • L'enfouissement de lignes électriques afin d’éviter les problèmes de collision des flamants roses avec les câbles, ainsi que la dégradation des habitats naturels à proximité.
  • L'installation d’observatoires, de panneaux d’information et réalisation d’un documentaire pour sensibiliser le grand public au rôle joué par les salins méditerranéens dans la préservation de la biodiversité.

Vue sur les salins d'Aigues Mortes (crédit : Groupe Salins).

 

  • Contacts et renseignements complémentaires :

Parc naturel régional de Camargue – Stéphan Arnassant

tél : 04 90 97 10 40 – www.parc-camargue.fr

Tour du Valat – Marc Thibault

tél : 04 90 97 20 13 – www.tourduvalat.org

Groupe Salins Sonia Séjourné

tél : 04 66 73 40 00 – www.salins.com