Swiss replica watches uk has also rolex replica been able to return to the consumer's vision, but also for the swiss replica watches revival of the Swiss mechanical watch A certain breitling replica basis.
 Le Contrat de delta Camargue – signé le 16 novembre 2012 en Arles | Pôle-relais lagunes méditerranéennes

Le Contrat de delta Camargue – signé le 16 novembre 2012 en Arles

Plus de 60 mesures concrètes pour l’eau en Camargue

 

Un outil de gestion concertée des eaux et des milieux aquatiques…

Le Contrat de delta Camargue a pour objectif de mettre en place cette gestion globale et partagée de l'eau dans le respect mutuel des différents acteurs utilisateurs et le respect collectif des milieux naturels dont dépend une bonne part de l'économie du territoire (tourisme, élevage, chasse, pêche…).

Le Contrat de delta Camargue, porté par le Comité de delta et animé par le Parc naturel régional de Camargue, vise à améliorer de façon concertée la gestion actuelle de l'eau dans le souci de préserver la ressource, les milieux naturels et l'économie locale. Son avancement se heurte toutefois à des tensions parfois contradictoires entre enjeux politiques, héritage social et culturel, besoin d'avancer vers une sécurisation du territoire face au risque d'inondation, et vers une vision cohérente et partagée de la gestion de l'eau au regard des politiques territoriales et européennes.

 

 

…répondant aux exigences de la DCE et du SDAGE 2010-2015 

Initié en 2003 et s'appuyant sur un diagnostic local, le Contrat de delta est l'outil de mise en oeuvre d'un programme d'actions répondant aux exigences de la Directive cadre sur l'eau et du SDAGE 2010-2015 (Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) établi pour le bassin Rhône-Méditerranée, qui instaurent un nouveau cadre pour la gestion des milieux aquatiques, assorti d'obligations de résultats.

Relancé en 2009, le Contrat de delta Camargue répond à un enjeu de niveau européen : le bon état écologique et chimique des eaux d'ici à 2021.

Le Contrat de delta Camargue vise donc à rendre plus opérationnelles les grandes orientations du SDAGE. Il permet d'y répondre de façon plus ambitieuse et de répondre également à des objectifs propres à ce territoire.

 

  • Tous les documents du Contrat de delta disponibles en un clic

En ligne sur le site du PNR de Camargue, retrouvez tous les documents portant sur le contrat de delta

 

Le dossier définitif : synthèse du diagnostic, présentation des orientations et du programme d’actions, modalités et outils opérationnels de mise en oeuvre, suivi, bilan et évaluation du Contrat.

Le document annexe : état des lieux diagnostic complet (version numérique uniquement).

>> Résumé en ligne

>> Dossier définitif

 

Le recueil de fiches actions : présentation des 63 actions avec description sommaire (contexte, objectifs, description, moyens, …) et programmation financière des projets.

>> Télécharger

 

Le document contractuel : document formalisant les caractéristiques du Contrat de delta (périmètre, objectifs, durée, programmation, budget, …) et les engagements des partenaires financiers, des maîtres d’ouvrage et de la structure porteuse.

>> Télécharger

 

  

Des actions du contrat de delta détaillées seront présentées dans le lettre des lagunes de janvier 2013.

  • Contact
Marie Granier, chargée de mission eau,
Parc Naturel Régional de Camargue
Tél : 04 90 97 10 40