Des chercheurs, des praticiens et des décideurs de la région méditerranéenne et de l’Union européenne seront réunis pour discuter des avantages et des défis liés à la mise en œuvre de solutions basées sur la nature.
L’atelier « Mise en œuvre de solutions fondées sur la nature pour lutter contre le changement climatique : focus sur la région méditerranéenne » se tiendra à Marseille (France) du 22 au 24 janvier 2019. Organisé par le Plan Bleu, l’UICN Centre de coopération pour la Méditerranée, le Comité français de l’UICN, le Conservatoire du Littoral, la Tour du Valat, MedWet et Wetlands International, cet atelier réunira des chercheurs, praticiens et décideurs de la région méditerranéenne et de l’Union européenne pour discuter des avantages et des défis liés à la mise en œuvre de solutions basées sur la nature.
Cet atelier vise à capitaliser sur les résultats et les enseignements tirés de projets menés en Méditerranée par des partenaires sur différents écosystèmes, allant des écosystèmes côtiers, aux forêts et aux écosystèmes urbains. Il vise également à partager les défis et meilleures pratiques européennes et méditerranéennes en termes de solutions fondées sur la nature avec les chercheurs et les gestionnaires de zones humides, de créer de nouvelles collaborations et de sensibiliser les décideurs politiques à l’importance de la santé des écosystèmes pour une adaptation efficace au changement climatique, notamment en mettant en œuvre des solutions basées sur la nature.
L’atelier sera clôturé par une visite en Camargue sur le site des étangs et marais des salins de Camargue
Les participants ont également l’opportunité de présenter un poster à cette occasion (Télécharger les indications).