La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, dans le cadre de l’animation du réseau d’acteurs des espaces naturels Rhône & Saône, a sollicité l’Union Régionale des CPIE Auvergne-Rhône-Alpes (URCPIE AuRA) pour proposer une action de formation à destination des animateurs territoriaux chargés de l’émergence et du suivi de projets en faveur des zones humides sur le territoire de l’axe Rhône-Saône.
3 modules de formation sont proposés, s’adressant chacun à un groupe d’une douzaine de stagiaires maximum. L’ordre de ces modules est proposé dans une suite logique de progression, mais ils peuvent être suivis de manière indépendante les uns des autres.
Module « Accompagnement au changement de comportement »
Objectif : Comprendre les freins et leviers aux changements au niveau individuel et collectif et adapter leur posture professionnelle pour accompagner les changements.
Durée : 22h réparties sur 14h (2 jours) en présentiel + 2 x 4h en distanciel
Dates (non dissociables) : 26 et 27 avril (présentiel) + les matins des 19 et 20 septembre (distanciel)
Lieu : site « les Grandes Voisines » à Francheville, dans la métropole de Lyon
Préinscription : formulaire à compléter avant le 24 mars. Ce formulaire est obligatoire pour enclencher la phase d’inscription.
> Télécharger la fiche descriptive
Module « Concevoir et animer des projets multi-acteurs et des dispositifs de concertation »
Objectif : Animer des dynamiques multi-acteurs et faciliter le dialogue territorial dans le cadre de la construction ou la mise en œuvre de projets en faveur des zones humides.
Durée : 14h (2 jours)
Dates : 4 & 5 juillet
Lieu : CPIE des Monts du Pilat à Marlhes (42)
Préinscription : formulaire à compléter avant le 2 juin. Ce formulaire est obligatoire pour enclencher la phase d’inscription.
> Télécharger la fiche descriptive
Module « Communiquer pour accompagner le changement »
A venir…
- Contact
Joséphine Chazot, responsable formation à l’URCPIE AuRA : [email protected] / 04 37 43 45 09