Proposé par Ben Arnot professeur en communication interculturelle à la Gold Coast Institute of Tafe d’Australie, cette courte formation (moins de 15 minutes) a pour ambition de former ceux qui le souhaitent au vocabulaire anglais utilisé dans le milieu des écosystèmes côtiers.
Séparée en quatre courtes vidéos de moins de trois minutes chacune, Ben Arnot aborde alors quatre grandes thématiques propres à la plupart des écosystèmes côtiers, en prenant cependant pour exemple un endroit bien particulier : « the Split », une des plus célèbres plages d’Australie.
Là où la première vidéo est une introduction au vocabulaire usuel du milieu, les trois autres abordent donc réciproquement la problématique des écosystèmes, celle de l’impact de l’homme (visiteurs et locaux) sur le lieu et enfin les problèmes rencontrés face à la volonté de développement des grands groupes internationaux.
Cette formation, bien que très courte et synthétique, constitue donc un bon point de départ pour se familiariser avec le vocabulaire anglais des écosystèmes côtiers.
- En savoir plus