Réponses d’appel à proposition d’intervention attendues avant le 15 juin 2016
Approvisionnement en eau potable, irrigation, hydroélectricité, régulations hydrologiques et climatiques, ressources alimentaires, activités récréatives… les plans d’eau concentrent des enjeux environnementaux, agricoles, industriels et nous rendent de multiples services.
Préserver ces écosystèmes riches tout en garantissant les différents usages qui en sont faits est aujourd’hui indispensable.
La poursuite conjointe de ces deux objectifs nécessite d’appréhender de manière approfondie et précise les besoins en connaissances scientifiques et techniques opérationnelles.
L’Onema souhaite recueillir ces besoins pour orienter et prioriser sa programmation de recherche.
Cette démarche sera aussi indispensable à la construction de l’Agence française pour la biodiversité et à celle de ses missions de recherche et développement.
Pour ce faire, l’Onema organise une rencontre nationale entre scientifiques et acteurs de la gestion des plans d’eau, les 22 et 23 novembre 2016 à La Baume à Aix-en-Provence.
L’appel à propositions d’intervention
Des interventions introduiront les différentes questions liées à la gestion des plans d’eau et mettront en lumière certains outils, ou éléments de connaissance, scientifiques d’ores et déjà disponibles. Ces communications orales seront réalisées en séance plénière et en ouverture des différents ateliers thématiques.
Pour participer à ces interventions et être parmi les 8 à 10 propositions retenues pour une présentation en séance plénière ou en atelier, il est nécessaire de répondre à différentes conditions. >> Voir les conditions de participation et l'appel à proposition
La participation à cette rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire (nombre de places limité)
- En savoir plus
Présentation de la rencontre - Site Internet de l'Onema
Télécharger le programme provisoire
- Contact