Depuis 2018, 3 territoires (la baie de Somme et la plaine maritime picarde, le marais de Brouage, les marais du Cotentin et du Bessin) mettent en œuvre les recommandations du rapport « Préservation de l’élevage extensif, gestionnaire des milieux humides » rédigé par le CGEDD et le CGAAER.
L’objectif de cette journée est de présenter les enseignements de l’expérimentation nationale aux acteurs de terrain, éleveurs/ses, conseillers en agroécologie/élevage, gestionnaires d’espaces naturels, aux organisations agricoles et environnementales ainsi qu’aux représentants des services de l’Etat, au travers d’une présentation des actions et réflexions menées sous forme de plénières, de table ronde et d’expériences croisées.
Le FMA, avec l’appui de l’APCA, assure la coordination de ce projet pour accompagner les sites pilotes dans la mise en œuvre de l’expérimentation.
L’ensemble des partenaires organisent un séminaire sur les enseignements du programme,
le 15 mars 2022 à la Grande Arche de la Défense 92800 Puteaux.
Ce séminaire s’adresse aux éleveurs, conseillers et techniciens en agroenvironnement/élevage, gestionnaires d’espaces naturels, organisations professionnelles agricoles et associations environnementales, élus, représentants des services administratifs et déconcentrés du MAA et du MTE.
Inscriptions avant le 25 février 2022
Le bulletin d’inscription ainsi que le programme sont disponibles ici
- Contact
Pour toute question ou information complémentaire : [email protected]