L’OIEau, en collaboration avec le centre de ressources milieux humides, et avec le soutien de l’OFB, organise le 22 avril prochain, une webconférence sur « les clefs pour faire évoluer l’opinion sur les milieux humides grâce aux médias ».
Cet évènement s’adresse aux acteurs gestionnaires de sites humides (associations naturalistes et de conservation de la nature, gestionnaires d’espaces naturels protégés), les collectivités et leurs groupements à compétence Gemapi ou biodiversité (EPTB, EPAGE, syndicats de rivières, intercommunalités, communes, départements), les services de l’État et les établissements publics compétents sur les milieux humides (OFB et Pôles-relais zones humides, DREAL, DDT). Il pourra également intéresser les professionnels du secteur des médias. Plus largement, il pourra intéresser tous les acteurs de la préservation des milieux humides, y compris bureaux d’études, équipes de recherches, enseignants, etc
Des initiatives médiatiques existent et sont susceptibles d’être mobilisées pour diffuser des informations sur les milieux humides. Elles ne sont pas nécessairement connues des gestionnaires de milieux humides.