Le LabEx CeMEB (un consortium de dix laboratoires sur les sites universitaires de l’Université de Montpellier) lance, en partenariat avec les deux défis clés de la Région Occitanie BiodivOc et RIVOC un appel à propositions (AAP) qui vise à soutenir des projets ayant pour objectif de développer les collaborations entre recherche et acteurs des politiques publiques en matière de biodiversité et d’environnement.
L’appel à projet financera :
- des projets de type A (max 15K€) pour favoriser l’émergence et la consolidation de collaborations recherche / acteurs des politiques publiques : réalisation d’étude préliminaire ou de faible ampleur, organisation de séminaires, d’évènements ou d’ateliers visant la mise en place de réseaux ou la co-construction de projets, organisation de formations, revue de littérature ou synthèse de connaissance ayant pour but d’éclairer un point précis et d’apporter un appui à la décision.
- des projets de type B (max 60K€) : pour favoriser la mise en place et la réalisation d’un projet de recherche en partenariat avec des acteurs des politiques publiques. Ces projets comporteront un volet recherche et production de connaissance, ainsi qu’une dimension de transfert et de solution opérationnelle en réponse aux problématiques des acteurs des politiques publiques. Une implication importante de ces partenaires dans l’élaboration et la co-construction du projet sera attendue, tout comme l’implication de l’ensemble des partenaires dans sa mise en œuvre.
Date limite de dépôt des propositions: 16 décembre 2022
Pour les acteurs des politiques publiques, dont notamment les gestionnaires, qui n’ont pas encore identifié leurs partenariats avec les scientifiques, il existe également la possibilité de faire remonter les sujets et vos besoins d’accompagnement par la recherche ➡ En savoir plus