Découvrir une mission, un métier «Parc» de l’intérieur, explorer le territoire sous un angle nouveau, expérimenter des techniques…
Date de publication : 24/02/2015
C’est ce que le Parc de Camargue souhaite apporter à ses habitants cette année par la mise en place de ces ateliers participatifs sur le terrain. C’est surtout l’occasion pour le public de porter un regard nouveau sur le Parc, ses missions et son territoire, revisiter l’idée que chacun peut s’en faire, avoir une autre perception de ce que l’on y fait.
« Croiser deux regards – celui de l’habitant, élu, acteur social et professionnel, usager… et celui du technicien – pour mieux savoir et ainsi mieux juger de la manière dont on veut construire et vivre ensemble le Parc. »
Les personnes qui souhaitent participer à ces ateliers peuvent télécharger des fiches descriptives et s’inscrire ainsi aux activités (comptage de sanglier à cheval, comptage des oiseaux et suivi physico-chimique, arrachage de jussies, suivi des reptiles en marais, prospection loutre, inventaire botanique,…).
Ces sorties de terrain auront lieu uniquement en semaine, excepté les ateliers d’accompagnement des écogardes, qui peuvent aussi être réalisés le week-end. Le calendrier des sorties sera établi en fonction des données météorologiques et des niveaux d’eau conditionnant l’accès aux sites.
Ces ateliers, leurs échanges et leur production serviront à construire un webdocumentaire qui sera réalisé en collaboration entre les participants à un même atelier.
- En savoir plus
Site Internet Idées de Camargue
- Contact
Chantal Mebrek
Tél : 04 90 97 10 40 poste 338 / 04 90 97 19 29
email : [email protected]
Source photo : D. Lazin/ PNRC sur www.idees-de-camargue.fr