40 salariés du groupe AccorHotels de l’Hérault et une dizaine d’enfants ont ramassé des déchets et extrait des espèces envahissantes.
Des salariés des hôtels Pullman, Mercure, Novotel et Ibis de Montpellier et de La Grande Motte ont prêté main forte à l’équipe de gestion de Pays de l’Or Agglomération sur le lido du Petit Travers le samedi 07 octobre 2017. Le chantier : nettoyage des arrières pages – dunes boisées, dunes grises, prés salés – et arrachage de plantes envahissantes, essentiellement la lampourde.
Les équipes, adultes et enfants ont manifesté une grande motivation pour la mission. En une matinée le groupe a extrait près d’1/2 tonne de déchets et espèces exotiques envahissantes du milieu naturel. De plus, les hôteliers étaient non seulement satisfaits de l’ « utilité » de la mission mais également très curieux et intéressés par la découverte du milieu, ses richesses, ses fragilités et la gestion qui en est faite.
Ce chantier s’inscrit dans le partenariat entre le Pôle-relais lagunes méditerranéennes et le groupe AccorHotels qui contribue depuis 13 ans à l’édition des outils de communication autour des Journées Mondiales des Zones Humides en Méditerranée.