Le Syndicat mixte du Bassin de Thau recrute un(e) Chargé(e) d’études environnement.
Date limite de candidature : 19 octobre 2018
Poste à pourvoir pour le 1er février 2019
Le SMBT est structure animatrice de la mise en œuvre des Documents d’Objectifs des sites Natura 2000 » Etang de Thau » depuis 2011 et » Plaine de Villeveyrac-Montagnac » depuis 2015.
Dans le cadre de cette fonction, le SMBT doit assurer les tâches administratives, techniques et financières afférentes à la mise en œuvre des Documents d’Objectifs.
Dans le cadre du Projet Agro-Environnemental et Climatique (PAEC) » Hérault Domitia « , porté par la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, le SMBT a animé en 2016 et 2017 la contractualisation des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques sur les Secteurs d’Intervention concernant le territoire de Thau au sein de ce PAEC.
Le SMBT est également la structure porteuse du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Bassin de Thau. Depuis l’approbation de ce schéma le 4 février 2014, le SMBT apporte un appui aux communes du territoire pour une bonne déclinaison de ses prescriptions et recommandations au sein des documents d’urbanisme communaux. Le SMBT est amené depuis 2018 à porter les diagnostics et réflexions complémentaires nécessaires à la révision du SCOT.
Dans ce cadre le SMBT recherche un chargé de mission polyvalent sur les thématiques de biodiversité, de cohérence écologique et d’agro-environnement pour participer à l’ensemble des compétences précédemment présentées.