Programme d'animations Réserve Naturelle Sainte-Lucie avril-mai 2013

 Venez découvrir la Réserve Naturelle Sainte-Lucie du 21 avril au 26 mai 2013

La Réserve Naturelle de Sainte-Lucie vous offre du 21 avril au 26 mai 2013 l'occasion de découvrir ou redécouvrir 825 hectares d'un condensé de milieux naturels typiques du littoral méditerranéen: un mélange sauvage de zones humides salées et douces, d'une plage et d'une île calcaire, abritant une flore fragile. Et où dès le printemps, plage, bassins et digues, vestiges de l'activité salinière, attirent une foule de sternes, de goélands et de limicoles qui viennent s'y reproduire. Au cours de l'été, Limoniums et Limoiastrums donnent aux salins de stupéfiants reflets mauves.

 

 

Les petites bêtes sont à l'honneur

Insectes et nature sont au programme de la 7è édition de la Fête de la Nature. La Réserve naturelle de Sainte Lucie vous propose de découvrir ce monde minuscule mis à l'honneur du 22 au 26 mai à travers des balades ornithologiques et entomologiques.

 

Histoire de paysages, paysage et histoires

Laissez-vous conter l'île de Sainte-Lucie le 10 mai à travers les randonnées de Valérie Le Failler, "géo-conteuse": évocations d’autrefois, histoires naturelles, anecdotes lagunaires, randonnées animalières vous accompagneront sur les chemins de cette île singulière.

Découvrez le site, son histoire, son patrimoine et les espèces rares et fragiles qui y vivent grâce aux lectures de paysage et aux animations "Histoire naturelles de la RNR de Sainte-Lucie".

 

 

 

A la découverte de la biodiversité

Partez à la découverte de la remarquable biodiversité de Sainte Lucie en arpentant les sentiers de la réserve, au départ de la Maison éclusière ou du parking. A vélo ou à pieds, des itinéraires de 600m à 7km sont proposés pour tous les types de promeneurs, que vous soyez novices ou grands marcheurs.

Le dimanche 28 avril vous serrez également invités à découvrir la biodiversité sur la RNR en compagnie de Dominique Clément, et le 25 mai dans le cadre de la Fête de la Nature, participez à la ballade ornithologique consacrée aux passeraux.

 

  

  • En savoir plus

Les animations sont gratuites ouvertes à tous. Le lieu de rendez-vous est fixé à la Maison éclusière de Port-la-Nouvelle.

Informations sur le programme:  www.parc-naturel-narbonnaise.fr (ou sur facebook)

 

  • Contact

Jérôme Paoli - Garde technicien de la Réserve Naturelle Régionale

04.68.42.70.48

j.paoli@parc-naturel-narbonnaise.fr