La Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or, 8 communes, 45 000 habitants l’hiver et 210 000 l’été, est un territoire très diversifié doté de zones littorales et touristiques, de zones urbaines à la périphérie de Montpellier et des vastes plaines agricoles.
4ème bassin d’emploi de l’Hérault, le territoire économique du Pays de l’Or accueille plus de 3.500 entreprises, 13 zones d’activités, un aéroport international, un aérodrome.
Au sein du pôle eau et milieux aquatiques, sous l’autorité du responsable de service, vous êtes éco-garde sur les sites naturels du Pays de l’Or.
CDD de droit public de 2 mois, entre la mi-juillet et la mi-septembre 2019 .
Statut : contractuel – Cadre B
Missions et activités :
Pour représenter l’Agglomération du Pays de l’Or sur le terrain, l’agent ira au contact du public et réalisera des patrouilles quotidiennes sur les sites naturels gérés par la collectivité :
- Être présent sur les sites naturels pour les surveiller et les observer
- Informer et sensibiliser le public présent sur les sites sur les enjeux écologiques
- Valoriser la gestion des sites auprès du public
- Appuyer les missions de police de la nature assurés par les gardes du littoral sur les sites gérés par l’Agglomération
- Appuyer la gestion et l’entretien des sites naturels : manipulation d’ouvrages, réalisation de petits travaux en régie.
- Appuyer la surveillance environnementale du territoire, comme par exemple l’appui à certains suivis naturalistes (faune/flore) ou la réalisation de prélèvements d’eaux de baignade
- Contact
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à envoyer avant le 10 juillet 2019 par mail ([email protected]) et par courrier à :
Monsieur le Président,
Agglomération du Pays de l’Or,
300 avenue Jacqueline Auriol,
Zone aéroportuaire CS 700 40
34 137 MAUGUIO cedex